Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:55 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:55 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Concours Fonction Publique : Un commerçant escroque plus de 5 millions de francs CFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
fonction,publique
Commerçant de son état dans une localité à l’intérieur de la Côte d’Ivoire, G.A est mêlé dans une affaire de fonction publique. Il a fait croire à ses clients qu’il est en mesure d’insérer leurs noms sur la liste des admis de la fonction publique. Il les a rassurés en leur disant qu’il a pour parent le contrôleur général de la police de Côte d’Ivoire donc ces derniers n’ont pas à craindre.

En 2021, ces victimes lui ont remis la coquette somme de cinq millions sept cent mille (5.700.000) francs CFA en espérant avoir leurs noms sur la liste officielle des admis. Mais aucun d’eux n’a été admis. Partir vers G.A pour le remboursement, ce dernier fait croire que la prochaine fois sera la bonne et que ces clients doivent patienter pour l’année prochaine. En 2022, c’était le même résultat. G.A fait savoir qu’il a fait son possible. Pour lui, le problème serait au niveau des clients. Ces derniers n'auraient pas la chance.


Récemment interpellé et devant la justice, le 30 octobre 2023, le présumé coupable a nié quelques faits. Il reconnaît avoir reçu plus de cinq millions (5.000.000) de francs CFA, mais l’argent devrait servir à l’encadrement des candidats au concours de la fonction publique et c’est ce qu’il aurait fait. Mais les candidats ont échoué parce qu’ils n’auraient sûrement pas bien travaillé lors des épreuves. La cour l’a condamné à trois (3) mois de prison ferme et à une amende de cent mille (100.000) francs CFA.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR